Actualité

Alternative signe une campagne « testimonial » pour la Voirie de Genève

Le service Voirie de la Ville de Genève a décidé de valoriser ses employés qui contribuent à la propreté de la cité à travers une campagne ainsi qu’une exposition photographique. La campagne s’adresse également à la population en les encourageant à adopter les bons gestes.

Remo Zottarelli, CEO de l’agence Alternative, quelle est la genèse de cette campagne ? 
Nous avons remporté le concours de la Ville voici un an. Cette campagne devait être diffusée au printemps 2022 mais faute de place sur le domaine public de cette commune pour présenter l’expo photo, elle a été reportée à l’année suivante.

Elle aurait pu être présentée à l’automne ?
A travers la propreté, on évoque les espaces verts et les bons gestes pour ne pas les dégrader. L’automne n’est plus la bonne saison.

Cette campagne joue sur le témoignage. Les employés mis en avant travaillent-ils vraiment pour la Ville de Genève ?
Tout à fait. Leurs propos ont été intégralement repris. Ils sont tous fiers de travailler pour embellir l’espace public. On est loin de l’image de l’éboueur qui a honte de son travail. L’importance de l’environnement pour les citoyens contribue à revaloriser les métiers en plein air. A ce propos, ce matin j’ai vu un balayeur se faire prendre en photo. Ils sont les stars du moment!

Quel est le plan média ?
De l’affichage analogique et mobile, une expo photo et des vidéos

Combien de temps durera la campagne
Un mois.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter